Europa-Park rachète le carrousel de l’Écomusée

Le manège est exceptionnel par sa taille, son décor et les deux statues sculptées par Gustave Bayol, représentant Jules César et Vercingétorix maîtrisant des chevaux cabrés. Archives Darek Szuster

C’est désormais confirmé : Europa-Park a fait l’acquisition du fameux carrousel-salon Eden Palladium, un joyau de la Belle Époque datant de 1904, qui avait été racheté en 1990 par Ecoparcs, filiale de l’Écomusée, et mis aux enchères le 19 novembre dernier. Il n’avait pas trouvé preneur au prix plancher fixé par le vendeur, soit 1,2 million d’euros.

Le parc de loisirs de Rust ne s’était pas déplacé le jour de la vente, qui s’était poursuivie pendant quinze jours. Michael Mack, membre de la direction générale d’Europa-Park et Gil Vauquelin, directeur régional de la Caisse des dépôts en Alsace et président d’Ecoparcs, seront en revanche présents à l’Écomusée lundi 23 avril, à l’occasion du démontage du carrousel-salon. Il s’agit du seul exemplaire existant en Europe et l’un des quatre derniers au monde.

Dans un communiqué, la famille Mack explique avoir racheté le manège en raison de son « attachement à l’univers forain ».

source: l'alsace

Europa-Park rachète le carrousel de l’Écomusée

Créateur->NoOnOo/Textes,desing et photos NoOnOo/News->NoOnOo/Site optimisé pour Firefox et Safari/Tout droits réservés/

Merci de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×