Reportage Great Coaster

Depuis quelque mois nous connaissons tous Great Coaster INC, le constructeur du nouveau grand huit en bois d' Europa Park, mais qu'est ce quel société se cache dérrière ce nom ? 

Le constructeur est basé à Sunbury, en Pennsylvanie. L' entreprise fût fondée en 1994. Elle s'est spécialisée dans la construction de montagnes russe en bois. Elle est considérée comme l'une des meilleurs constructrice de ce type de coaster ! Sa première construction date de 1996 qui est Wildcat, situé à Hersheypark, puis le premier wooden GCI en Europe est apparue à Power park avec Thunderbird en 2006. La dernière création date de 2011 avec magic Mountain en chine .

sans-titre-3-2.jpg

GCI à aussi conçu ces propres trains, les « Millennium Flyer trains », qui comportent des sièges rembourrés et des laps barre individuel pour maintenir le passager dans un confort maximum lors du périple assez remuant. Tous les coasters Great Coaster en bénéficie sauf ROAR à Six Flags America. Ils sont très reconnaissable grâce à leur avant très souvent non thématiser, qui ressemble à une barrière.

7ce642e6a1-full.jpg 7ec1672570-full.jpg af4cac8629-full.jpg 44db46d6dd-full.jpg

GCI n' est que spécialisé dans la construction mais la société rénove aussi des woodens, qui peuvent être construit par d'autres constructeurs.

fe30ddd09a-full.jpg 5439b35b60-full.jpg 9bee9d11d8-full.jpg e5ce1396d1-full.jpg

Voici un tableau récapitulant toutes les structures de GCI et leur état

tableaucoastergci.jpg

Pourquoi du GCI à Europa Park ? Tout d' abord le parc était depuis quelque années sur le projet d' acquérir un grand huit en bois. A ce moment là le parc avait 2 possibilités de placement le 1er l' actuel . Qui comblé la place perdu sous l' Atlantica et remplirais le quartier islanlanais et pourrait avoir une bonne thématisation. Ou bien commencer, à utilisé la place dérrière le poseidon, mais qui réduirai fortement les idées futur de construction à cet endroit là. Donc le parc à choisi le coté islandais.Puis cette montagne russe en bois intervien 90 ans aprés le premier grand huit de Mack RIDES qui lui était en bois ! Ensuit GCI est réputé dans ce genre de coaster et le choix c' est automatiquement porté vers eux.

wooden-gci-dans-le-monde.jpg

sources: Great Coaster Inc ; Wikipédia ; site de fans





Reportage Great Coaster

Créateur->NoOnOo/Textes,desing et photos NoOnOo/News->NoOnOo/Site optimisé pour Firefox et Safari/Tout droits réservés/

Merci de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site