La magie de Noël

Le parc d’attraction Europa-Park ouvre ses portes à compter du 26 novembre pour sa saison hivernale. En habit de Noël, le complexe fait aussi la part belle aux arts du cirque et à sa première production cinématographique en 4D.

 

Le plus grand parc d’attractions d’Europe, Europa-Park s’est paré de son plus beau costume de Noël pour débuter aujourd’hui sa saison hivernale.

Au vu de certains chiffres, ses jolis habits ont de quoi faire miroiter de belles étoiles dans les yeux des visiteurs. Jugez plutôt : 2 500 sapins de Noël, 1 500 paquets cadeau, 2,5 millions d’ampoules pour 6 000 guirlandes lumineuses (soit cinq kilomètres), 1 000 guirlandes de bougies, 500 mètres de filets lumineux. 10 000 boules de Noël, 1 000 étoiles et 2 500 roses de Noël sont notamment réparties dans les différents quartiers… Tous les soirs, la parade aux mille guirlandes lumineuses se déroulera avec les artistes du parc.

Installée au quartier portugais, la grande roue « Bellevue », la plus haute d’Allemagne avec 55 mètres, offre une vue imprenable sur le parc.

Un film 4D produit exclusivement pour et par Europa-Park

Nouveauté attendue, d’autant qu’Europa Park s’avère être le premier parc d’attraction au monde à tenter l’aventure de la production cinématographique, la mascotte Euromaus et ses petits amis représentant les différents quartiers du parc deviennent les héros d’un film 4D « le secret du château de Balthasar ».

Vedette helvétique, le musicien DJ Bobo (qui démarre sa nouvelle tournée internation « DJ Bobo dancing Las Vegas » au parc) prête notamment sa voix pour Böckli, mascotte suisse. Pour cette première, la famille Mack a créé la société Mack Média. Fils d’un des propriétaires, Michaël Mack a suivi le projet développé par la société allemande Ambient Entertainement. Utilisant au mieux tous les artifices de la 3D et de la 4D, le court-métrage d’un quart d’heure a coûté un million d’euros.

En déambulant, le visiteur découvrira un authentique marché de Noël, une patinoire de 375m 2, une école de ski pour les enfants, et dans l’arène, un espace de 2500m 2 dédié aux enfants sur le thème du cirque.

Les amateurs de spectacle ne seront pas en reste avec « Luna Magica » sur le lac de l’Univers de l’aventure, la comédie musicale « un marché de Noël en musique » au Globe Theater, la revue de cirque mise en scène par Joseph Bouglione. Les talents alsaciens ne sont pas oubliés. Après avoir reçu Tomi Ungerer dans le hall Mercedes-Benz, le lieu accueille les œuvres de l’extravagant Emile-Raymond Waydelich. Le cuisinier Emile Jung proposera un menu d’exception dans le cadre du dîner spectacle « cirque d’Europe ».

 

Source:DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace)

 

la magie de noel

Créateur->NoOnOo/Textes,desing et photos NoOnOo/News->NoOnOo/Site optimisé pour Firefox et Safari/Tout droits réservés/

Merci de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×